Perdue dans l’alpage…

Perdue dans l’alpage

avec toi

Main à main, peau à peau,

je ne sais si je dois te dire ce que mon cœur espère…

Perdue dans l’alpage

avec toi,

Yeux dans yeux, mot à mot,

je n’ose encore avouer ce que mon corps désire.

Que j’aie froid, tu invoques le ciel,

un voile de vent se tisse aux couleurs d’arc-en-ciel.

Mes lèvres asséchées… à tes paupières mi-closes

des gouttes d’eau limpide, comme une source rose

Couleront dans ma gorge pour me désaltérer.

Nous inventons des jeux, celui que je préfère est celui des nuages, leurs formes bien trop sages nous amusent comme des fous.

Nous les rebaptisons, leur donnons des surnoms, et nous recommençons sans jamais nous lasser. Nous rions…

Nous rirons jusqu’au bout, du jour et de la nuit…

Perdue dans l'alpage...

Image | This entry was posted in écriture and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

