Si…

Si...

Si tu n’étais pas parti ce jour-là,
Je ne serais pas morte.
Si tu ne m’avais laissée là, sur cette route,
Seule,
Vide de sens,
Vide de tout, vide de toi
Avec pour seul bagage,
La colère, immense
Je serais en vie encore,
Je serais moi
Qui serais-je devenue…
Car, qui suis-je sans toi,
Une acrobate sans son fil,
Les yeux cachés sous un bandeau,
Un papillon frêle et fébrile,
Qui contre le vent de printemps,
Un brin de paille qui s’élance
Et sans même atteindre le ciel,
Retombe à terre en gémissant.
Si tu n’étais pas parti,
Ce jour-là,
J’aurais pu laisser des empreintes sur la route
J’aurais aimé suivre tes pas
C’est impossible…
Tu n’es pas là.

IMJ2013

Image | This entry was posted in écriture, nature, soleil couchant and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Si…

  1. club12 says:

    Et merci pour votre passage sur notre Club nouveau-né😉

  2. club12 says:

    De bien belles photos et de jolis textes d’accompagnement.

Leave a Reply

