La petite soeur du Soleil… …comme avant…..

La petite soeur du Soleil...   ...comme avant.....

“merci à toi pour m’avoir invitée à la première phrase de ce texte”

“C’était le début d’adorables années,
la terre nous aimait un peu, je me souviens”

Je me souvenais…En ce temps-là, je n’étais encore qu’une enfant, une toute petite fille aux grands yeux noirs, aux longs cheveux que le vent, malicieux, se plaisait à soulever avec grâce et à modeler en tumultueux tissages de brindilles, d’herbes et de fleurs.
J’avais l’âge délicieux des plaisirs innocents, ceux que me procuraient la Terre et le Ciel étaient les plus importants.

Allongée dans l’herbe haute du jardin -ce lieu qui m’avait jadis procuré tant et tant de joies, tant de chagrins aussi- je clignais des yeux, les paupières mi-closes, observant le jeu du soleil dans les feuilles du cerisier au dessus de moi.
Les bras écartés, mes mains caressaient l’herbe, je retrouvais mes sensations passées, du bout de tous mes doigts.
Mes ongles accrochaient quelques brindilles, rencontraient la Terre, et la griffaient avec bonheur.
Douceur et plénitude du contact avec l’herbe tendre.
L’odeur si particulière du jardin emplissait à nouveaux mes narines, sensibles, et diffusait dans mon corps.
La lavande se répandait par vagues onctueuses et émettait en moi un signal, par larges effluves successives.
Un rayon de soleil toucha la branche du cerisier sur laquelle un merle était posé. L’oiseau, immédiatement, se mit à chanter, donnant ainsi le ton à tous les habitants du soir.
Et puis…
Et puis, le dernier rayon du soleil se posa là sur mon cœur, à ce moment précis juste avant la nuit, juste avant le réveil de la Vie.
Je sentis, je sentis oui là dans mon dos, une onde se propager. Des racines poussaient depuis moi et en moi et s’enfonçaient dans le sol tandis qu’au dessus de moi le soleil vibrait de bonheur.
Oui tout était redevenu comme avant,
Et j’étais à nouveau la Petite Sœur du Soleil.

Isabelle-Charlotte2013

Image | This entry was posted in écriture, nature and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

