La clé du mystère

La clé du mystère

Une bride au crochet est comme une danse folle
Arabesques entrelacés
Virevoltent au vent léger de mon poignet
Double vrille double croche double bride
Les sens aiguisés et presque à genoux
Je les veux tous, je veux tous les mots de la Terre
Je veux les écrire, je veux les lire et les sentir libres de s’en aller
Clés de sols sur mon cahier déposées, esquissées, dessinées, posées, dansées, balancées
A peine sorties de l’encrier, les clés en sont jetées
Clés de sols encore et encore
Tracer les lignes à même le sol
Et s’il le faut j’ écrirai toute la nuit
La danse des portées
La danse des portés
La clé de sol est une porte par laquelle il faut passer
J’ai compris aujourd’hui pourquoi j’aime les brides au crochet

Isabelle-Charlotte2013

Image | This entry was posted in art, écriture, insolite and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

